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L’implantation d’un système d’information en ressources humaines n’a rien d’un jeu d’enfant

Case 9 30 2024 002
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • SIRH,
  • gestion du changement
Year of production : 
2024
Registration date : 
2024-12-03
Teaching notes included : 
Yes
Abstract

Le cas se déroule chez GamerFun, entreprise fictive de jeux vidéo dont la direction souhaite mettre en place un système d’information en ressources humaines (SIRH). Il présente les démarches d’Ella L’Espérance, jeune gestionnaire en ressources humaines, pour implanter un SIRH chez GamerFun. Les obstacles qui peuvent surgir dans le cadre d’un tel projet, tant pour les employés que pour la direction, sont évoqués.

Primary domain : 
Human resources
Secondary domain : 
Management  - Organizational behaviour
Sectors : 
  • Professional, scientific and technical services,
  • Consumer goods,
  • Arts, entertainment and recreation
Source : 
HEC Montréal
Type : 
Traditional case (Descriptive or analytical case)
Type of data used in the production of the case : 
Fictional data inspired by real-life situations, but significantly transformed
Event location : 
Canada
Year of start of the event : 
2024
Year the event ended : 
2024
Business size : 
Large enterprise
Teaching objectives
  • Reconnaître les facteurs de succès et les raisons d’échec d’implantation d’un SIRH
  • Comprendre les rôles et responsabilités des acteurs gravitant autour du SIRH
  • Comprendre les étapes d’implantation d’un SIRH
  • Appliquer un modèle de gestion du changement dans une situation concrète.