Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
Great Art Gallery Caper – The Achilles’ Heel of a Marketing Success (The)
M. Gaston Therrien a quitté son emploi pour ouvrir une galerie d’art en plein centre d’Ottawa. La galerie se développe rapidement grâce à des tactiques marketing novatrices à l’époque. Mais c’est sans compter sur certains événements malencontreux qui sont hors du contrôle de Gaston…
Gaston Therrien gave up a steady job to open an art gallery in the heart of Ottawa. Thanks to what were innovative marketing tactics at the time, the gallery became quite successful. However, events beyond the owner’s control would eventually lead to its downfall.
Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
Students should understand the factors that affected the growth and development of the gallery. They must identify applicable marketing concepts such as consumer behaviour, advertising, price sensitivity, and distribution networks.