Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing

Great Art Gallery Caper – The Achilles’ Heel of a Marketing Success (The)

Cas 9 10 2015 002
Auteurs : 
Langues : 
  • Français,
  • Anglais
  • Stratégie,
  • Promotion,
  • Agents de marché,
  • Art
  • Strategy,
  • Publicity,
  • Market agents,
  • Art
Année de production : 
2014
Date de publication : 
2015-04-07
Notes pédagogiques incluses : 
Oui

M. Gaston Therrien a quitté son emploi pour ouvrir une galerie d’art en plein centre d’Ottawa. La galerie se développe rapidement grâce à des tactiques marketing novatrices à l’époque. Mais c’est sans compter sur certains événements malencontreux qui sont hors du contrôle de Gaston…

Gaston Therrien gave up a steady job to open an art gallery in the heart of Ottawa. Thanks to what were innovative marketing tactics at the time, the gallery became quite successful. However, events beyond the owner’s control would eventually lead to its downfall.

Discipline principal : 
Marketing
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Culture,
  • Arts, spectacles et loisirs,
  • Commerce de détail
Provenance : 
Ailleurs
Type : 
Cas traditionnel (Cas descriptif)
Type de données pour la production du cas : 
Données réelles, publiques, libres de toute matière litigieuse
Lieu de l'événement : 
Ottawa, Canada
Année de début de l'événement : 
1990
Année de fin de l'événement : 
2000
Taille de l'entreprise : 
Microentreprise
  • Stratégies de marketing
  • Comportement des consommateurs
  • L’influence de la réglementation sur les efforts de marketing
  • Marketing strategies
  • Consumer behaviour
  • The influence of regulation on marketing efforts

Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.

Students should understand the factors that affected the growth and development of the gallery. They must identify applicable marketing concepts such as consumer behaviour, advertising, price sensitivity, and distribution networks.

  • Stratégie
  • Promotion
  • Agents de marché
  • Art
  • Strategy
  • Publicity
  • Market agents
  • Art