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Repas-nature inc.

Case 9 40 1998 013
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • Clauses contractuelles de non-concurrence, d'usage de marque de commerce et de publicité,
  • Franchisage,
  • Modes extrajudiciaires de résolution des différends
Year of production : 
1996
Registration date : 
2002-01-31
Teaching notes included : 
No
Abstract

À la suite de l'achat d'une franchise dans le domaine de la restauration, des conflits surgissent entre le franchisseur et le franchisé concernant la formation, le soutien au franchisé, l'information visant la gestion des opérations et l'insuffisance de la publicité. Le franchisé décide de cesser l'exploitation de la franchise et d'ouvrir un restaurant en utilisant un nom similaire. Y-a-t-il, dans cette situation, atteinte aux clauses de non-concurrence, d'utilisation restrictive de marque de commerce contenues au contrat de franchise? Quels sont les recours possibles le cas échéant? Y-a-t-il possibilité d'utiliser, ici, les modes extrajudiciaires de résolution des différends.

Primary domain : 
Management
Secondary domain : 
Not available
Sectors : 
  • Accommodation and Food Services
Source : 
HEC Montréal
Type : 
Traditional case 
Type of data used in the production of the case : 
Undefined
Event location : 
Year of start of the event : 
Not available
Year the event ended : 
Not available
Business size : 
Small- and medium-sized