Fermer
Loading
Fermer

Fermer
You consult a document to analyse its content and determine whether it is useful for your teaching purposes. You order a document to use it in class. Note that the use of certain cases is subject to charges. These cases are easily identified by our business partners’ logos. When you want to use one of these cases in an educational context, you are redirected to the trading partner with which you will carry out the transaction.

Mario Labbé et Analekta (2002)

Case 9 40 2003 021
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • Marketing,
  • Industrie du disque,
  • Industries culturelles,
  • Management
Year of production : 
2002
Registration date : 
2003-01-01
Teaching notes included : 
No
Abstract

En grec, analekta signifie « recueil d'œuvres de choix », dont la plus grande maison indépendante de production de musique au pays a fait son nom et son mot d'ordre. Mario Labbé dirige d'une main de fer l'entreprise qu'il a fondé en 1988 et qui a su se tailler, en une quinzaine d'années, une place de choix et une réputation d'excellence dans l'industrie du disque. Depuis les débuts, l'ambition du fondateur était de propulser Analekta sur la scène internationale. En 1995, une nouvelle étiquette est lancée, « Fleur de Lys », qui lui permet de se distinguer sur le marché internationale. La collection compte aujourd'hui plus de 160 titres et est soutenue par une démarche promotionelle qui souligne tout son potentiel. Elle est distribuée aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, au Benelux et à Hong Kong. L'entreprise a récemment signé une entente avec un distributeur européen qui lui permettra d'élagir encore davantage ses horizons.

Primary domain : 
Management
Secondary domain : 
Not available
Sectors : 
  • Arts, entertainment and recreation
Source : 
Not available
Type : 
Traditional case 
Type of data used in the production of the case : 
Undefined
Event location : 
Montréal
Year of start of the event : 
2002
Year the event ended : 
Not available
Business size : 
Petite