Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Mario Labbé et Analekta (2002)

Cas 9 40 2003 021
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Marketing,
  • Industrie du disque,
  • Industries culturelles,
  • Management
Année de production : 
2002
Date de publication : 
2003-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Non
Résumé

En grec, analekta signifie « recueil d'œuvres de choix », dont la plus grande maison indépendante de production de musique au pays a fait son nom et son mot d'ordre. Mario Labbé dirige d'une main de fer l'entreprise qu'il a fondé en 1988 et qui a su se tailler, en une quinzaine d'années, une place de choix et une réputation d'excellence dans l'industrie du disque. Depuis les débuts, l'ambition du fondateur était de propulser Analekta sur la scène internationale. En 1995, une nouvelle étiquette est lancée, « Fleur de Lys », qui lui permet de se distinguer sur le marché internationale. La collection compte aujourd'hui plus de 160 titres et est soutenue par une démarche promotionelle qui souligne tout son potentiel. Elle est distribuée aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, au Benelux et à Hong Kong. L'entreprise a récemment signé une entente avec un distributeur européen qui lui permettra d'élagir encore davantage ses horizons.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Arts, spectacles et loisirs
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal
Année de début de l'événement : 
2002
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Petite