Dual Café : attraits et dangers d’un marché hautement concurrentiel
Dual Café: Perks and Pitfalls of a Highly Competitive Market
Fondée en 2021, Dual Café inc. est une entreprise québécoise de microtorréfaction de café de spécialité. Elle a su se constituer une clientèle fidèle grâce à la passion de ses fondateurs et à leur engagement envers la qualité. Un an après son lancement, Dual a entrepris une transformation majeure de son identité de marque : nouveau logo, nouvelle typographie, couleurs fraîches, emballage réinventé et site internet modernisé. Cette refonte marque un tournant et permet d’harmoniser la signature visuelle de la marque avec sa personnalité unique. Cette nouvelle identité offre un important potentiel d’expansion, tant auprès des consommateurs (B2C) que des entreprises (B2B). Cependant, dans un marché saturé où les grandes marques dominent, Dual doit relever le défi de se démarquer. Bien que l’entreprise ait déjà conclu des partenariats stratégiques, la question se pose : comment atteindre un niveau supérieur ?
Founded in 2021, Dual Café Inc. is a Quebec-based specialty coffee micro-roasting company. Thanks to its founders' passion and commitment to quality, it has a loyal customer base. A year after its launch, Dual undertook a significant transformation of its brand identity: a new logo, typography, fresh colours, reinvented packaging, and a modernized website. This overhaul marked a turning point, aligning the brand's visual signature with its unique personality. The new identity offered significant potential for expansion, both with consumers (B2C) and businesses (B2B). However, in a saturated market where big brands dominate, Dual faced the challenge of standing out. Although the company had already established strategic partnerships, the question was: how could it reach the next level?