Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Pierre Théberge et le Musée des beaux-arts de Montréal (B)

Cas 9 40 2001 051
Auteurs : 
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Blockbusters,
  • Mise en marché,
  • Conseil d'administration,
  • Direction générale,
  • Gestion des arts
Année de production : 
1996
Date de publication : 
2001-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

En 1996, Pierre Théberge est directeur du Musée des beaux-arts de Montréal. Une tribune d'experts œuvrant dans le domaine des arts interroge M. Théberge sur le rôle et la composition du conseil d'administration, les rôles respectifs d'un conseil et d'une fondation, la programmation de grandes expositions (blockbusters), le financement public et privé et le rôle d'un directeur de musée. Cette partie B du cas Pierre Théberge et le Musée des beaux-arts de Montréal est la transcription intégrale du montage d'une entrevue vidéo réalisée avec Pierre Théberge, dans les locaux du Musée des beaux-arts de Montréal.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Arts, spectacles et loisirs
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal (Québec)
Année de début de l'événement : 
1990
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Petite