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Johanne St-Arnauld et la distribution de produits audiovisuels à l'Office national du film du Canada (2004)

Case 9 40 2005 019
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • Industries culturelles,
  • Management,
  • Gestion des arts,
  • Cinéma
Year of production : 
2004
Registration date : 
2005-09-26
Teaching notes included : 
No
Abstract

Depuis 1939, l'Office national du film du Canada (ONF) produit des œuvres audiovisuelles dictinctives, audacieuses et pertinentes. Les nombreux prix et récompenses que l'ONF a su récolter au cours des années, notamment dix Oscars, témoignent élogieusement du succès de ses activités cinématographiques. Il doit également, comme le décrit l'article 9 a) de la Loi sur le Cinéma, « produire et distribuer des films destinés à faire connaître et comprendre le Canada aux Canadiens et aux autres nations, et promouvoir la production et la distribution de tels films ». C'est précisément cet aspect des activités de l'ONF que ce cas présente. Ce secteur a connu plusieurs changements importants au cours des trois dernières années. Ce cas analyse ces changements et permet d'étudier les solutions mises de l'avant par l'équipe de direction.

Primary domain : 
Management
Secondary domain : 
Not available
Sectors : 
  • Arts, entertainment and recreation
Source : 
HEC Montréal
Type : 
Traditional case 
Type of data used in the production of the case : 
Undefined
Event location : 
International
Year of start of the event : 
Not available
Year the event ended : 
Not available
Business size : 
Small- and medium-sized