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Numéric Promos : préparer et faire une présentation de vente gagnante

Case 9 10 2017 005
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • Vente,
  • Objets promotionnels,
  • Présentation,
  • Entreprise en démarrage
Year of production : 
2017
Registration date : 
2017-03-30
Teaching notes included : 
Yes
Abstract

Numéric Promos est une entreprise en démarrage lancée par trois jeunes entrepreneurs. Elle connaît une croissance fulgurante. Ces trois jeunes entrepreneurs ont décidé d’investir dans un créneau mature : la fabrication, la sous-traitance et la vente d’objets promotionnels. Ces activités occupent toujours une place de choix dans l’arsenal marketing des manufacturiers, distributeurs, détaillants et entreprises de service. Il s’agit d’un cas de processus décisionnel où les étudiants doivent développer une présentation de vente à un client actif dans le domaine des associations citoyennes. Une source de données publiques est utilisée pour l’élaboration du budget de communication et de marketing de Numéric Promos.

Primary domain : 
Marketing  - Sales
Secondary domain : 
Not available
Sectors : 
  • Consumer goods
Source : 
HEC Montréal
Type : 
Traditional case (Decision-making case)
Type of data used in the production of the case : 
Fictional data inspired by real-life situations, but significantly transformed
Event location : 
Province de Québec, Canada
Year of start of the event : 
Not available
Year the event ended : 
Not available
Business size : 
Micro-enterprise
Main themes covered
  • Préparation d’une présentation de vente
  • Présentation de vente
  • Offre d’un concurrent
  • Client institutionnel
  • Achat organisationnel
  • Marketing hors ligne et en ligne
Teaching objectives

L’objectif principal de ce cas est de permettre aux étudiants de bien comprendre l’utilisation d’un processus de vente en sept étapes : la prospection, le contact, la recherche d’information sur le client, la préparation de la présentation, la présentation (avec les phases d’objections et de négociations), la conclusion de la vente (closing), les 4 R et le suivi ou l’après-vente.

Concepts and theories related to the case
  • Reconnaissance d’un besoin
  • Évaluation des choix
  • Composition d’un groupe d’achat
  • Processus décisionnel d’achat de groupe
  • Les sept étapes d’une présentation de vente
  • Suivi après-vente