Numéric Promos : préparer et faire une présentation de vente gagnante
Numéric Promos est une entreprise en démarrage lancée par trois jeunes entrepreneurs. Elle connaît une croissance fulgurante. Ces trois jeunes entrepreneurs ont décidé d’investir dans un créneau mature : la fabrication, la sous-traitance et la vente d’objets promotionnels. Ces activités occupent toujours une place de choix dans l’arsenal marketing des manufacturiers, distributeurs, détaillants et entreprises de service. Il s’agit d’un cas de processus décisionnel où les étudiants doivent développer une présentation de vente à un client actif dans le domaine des associations citoyennes. Une source de données publiques est utilisée pour l’élaboration du budget de communication et de marketing de Numéric Promos.
L’objectif principal de ce cas est de permettre aux étudiants de bien comprendre l’utilisation d’un processus de vente en sept étapes : la prospection, le contact, la recherche d’information sur le client, la préparation de la présentation, la présentation (avec les phases d’objections et de négociations), la conclusion de la vente (closing), les 4 R et le suivi ou l’après-vente.