Ricardo Media inc., quels ingrédients ajouter à la stratégie de croissance?
Dans le cadre d’une séance de cours, un professeur remet aux étudiants un document portant sur Ricardo Media inc., une PME fort active dans le secteur culinaire au Canada. Cette PME a un taux de notoriété très élevé, une réputation à envier et est dirigée par une équipe de direction talentueuse et dévouée. Bien que l’entreprise n’ait connu que des cas de succès au fil des années, elle se trouve maintenant à la croisée des chemins. Quels sont les projets de développement des affaires à envisager?
Plan de croissance; analyse sectorielle et d’occasions d’affaires; savoir-faire; leadership; équipe de direction; concurrence locale et internationale; marchés et segments; valeurs de l’entreprise; ressources disponibles; créativité; esprit d’équipe; unités d’affaires et filiales; collaboration; ambition des entrepreneurs; savoir-faire
Permettre aux étudiants de :
Donner l’occasion aux étudiants d’identifier les valeurs organisationnelles et permettre de développer un rapport d’analyse d’occasions d’affaires en fonction des ressources disponibles.
Amener les étudiants à reconnaître la problématique cruciale de croissance de cette PME.