Concevoir un plan marketing annuel à deux volets pour Just Us! Coffee Roasters (Nouveau titre)
Writing a Two-Pronged Annual Marketing Plan for Just Us! Coffee Roasters (New title)
La coopérative de travailleurs Just Us! est active depuis le milieu des années 90. Cette entreprise à vocation économique et sociale veut faire sa marque dans le monde des affaires en affirmant haut et fort un positionnement « humanitaire » à l’aide de son slogan : « La planète et les individus avant les profits ». En plus de tenir quatre cafés-bistrots, Just Us! vend ses produits (principalement café, thé, chocolat et sucre de type équitable et biologique) à l’aide d’un réseau de distribution. L’évolution de l’entreprise allait bon train et était fort satisfaisante. Toutefois, la crise financière de l’automne 2008 et la récession économique qui a suivi en 2009 ont causé un certain ralentissement des affaires. Pauline, nouvellement promue au poste récemment créé de directrice du marketing et des ventes, se voit confier par le directeur-président général le mandat de rédiger le plan de marketing. Les membres du comité de gestion étudieront ce plan lors de leur prochaine réunion.
The Just Us! worker cooperative has been in business since the mid-1990s. This company with an economic and social mission has sought to make its mark in the business world by trumpeting its “humanitarian” positioning through the slogan: “People and the planet before profits.” In addition to operating four coffeehouses, Just Us! sells products (mainly fair trade and organic coffee, tea, chocolate and sugar) via a distribution network. Although the company was prospering, the financial crisis of fall 2008, which triggered an economic recession, quickly prompted the management committee to consider producing a marketing plan for the coming year, to optimize the use of the organization’s resources. Pauline, hired by Just Us! slightly more than two years earlier, was assigned this task. Her work at the co-op was so impressive that she had recently been promoted to director of marketing and sales.