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Difficile de se conformer au changement

Case 9 40 2008 010
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • Restructuration organisationnelle,
  • Gestion du changement,
  • Service à la clientèle
Year of production : 
2006
Registration date : 
2008-01-01
Teaching notes included : 
Yes
Abstract

Ce cas relate un changement de philosophie au sein d'une institution bancaire. Passant d'une philosophie axée sur les ventes et le service à la clientèle à une philosophie axée sur la rationalisation des coûts, la Banque s'attend à ce que ses gestionnaires prennent en charge la transition. Une jeune gestionnaire est donc aux prises avec des décisions rapides et unilatérales venant de son supérieur immédiat (retrait d'une employée; augmentation de la charge de travail) qu'elle doit appliquer. Elle a de la difficulté à se conformer à ces nouvelles directives qui mettent en péril le service à la clientèle, la performance de son équipe de même que le climat de travail de son unité.

Primary domain : 
Management
Secondary domain : 
Not available
Sectors : 
  • Other
Source : 
Not available
Type : 
Traditional case 
Type of data used in the production of the case : 
Undefined
Event location : 
Montréal, Québec, Canada
Year of start of the event : 
2006
Year the event ended : 
Not available
Business size : 
Grande