Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Hôtels-boutiques de Christiane Germain : la pose lotus pour l'esprit du voyageur (Les)

Cas 9 40 2003 018
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Segmentation de marché,
  • Femmes et entrepreneurship,
  • Entrepreneurship,
  • Stratégie,
  • Hébergement et restauration
Année de production : 
2002
Date de publication : 
2003-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Le cas porte sur les hôtels-boutiques du Groupe Germain, présidé par Christiane Germain. Il définit le nouveau concept des hôtels-boutiques dans l'industrie hôtelière. Il relate le leadership du Groupe ayant créé le premier hôtel-boutique au Québec et comptant aujourd'hui quatre hôtels-boutiques. Le cas explique la stratégie de différenciation adoptée par le Groupe Germain, sa gestion novatrice et ses projets d'expansion. Il énonce les paramètres de l'industrie hôtelière, ses tendances, son offre et se demande. Il questionne la menace des gros joueurs hôteliers de même que la pérennité du concept des hôtels-boutiques.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Services d'hébergement et de restauration
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Année de début de l'événement : 
Non disponible
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Autre