Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Montreal International: Open for Business

Cas 9 00 2024 002
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 22, no 4
Langues : 
  • Anglais
Mots clés: 
  • City choice,
  • foreign direct investment (FDI),
  • investment promotion agencies (IPA),
  • economic development organizations (EDO)
Année de production : 
2024
Date de publication : 
2024-08-27
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Montreal International (MI), a not-for-profit organization funded by the public and private sectors, is mandated to drive the Greater Montreal economy by attracting talent and sustainable wealth from abroad. In 2019, following the Quebec government's announcement of an ambitious plan to double foreign direct investment (FDI) in five years, MI would have to prioritize industries and geographic areas while taking into account its organizational constraints and how to position itself relative to competing cities such as New York, Los Angeles, San Francisco, Toronto, and Vancouver.

Discipline principal : 
Affaires internationales
Discipline secondaire : 
Marketing
Secteurs d'activité : 
  • Services professionnels, scientifiques et techniques
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel (Cas décisionnel)
Type de données pour la production du cas : 
Données réelles, publiques, libres de toute matière litigieuse
Lieu de l'événement : 
Canada
Année de début de l'événement : 
2019
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Entreprise de taille intermédiaire
Objectifs pédagogiques
  • Understand the role of IPAs and EDOs in attracting foreign direct investment (FDI)
  • Develop analytical skills to explain the location choices of foreign multinational corporations (MNCs)
  • Develop location marketing capabilities related to recommending a targeting and positioning strategy for a city