Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Micheline Bouchard : le génie de l'influence (1997)

Cas 9 40 2006 017
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Stratégie,
  • Leadership,
  • Femmes et gestion,
  • Carrière,
  • Réseau
Année de production : 
1997
Date de publication : 
2006-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Non
Résumé

Accroître le nombre de femmes en génie, contribuer au développement du rôle de l'ingénieur dans notre société et faire en sorte que la technologie soit de plus en plus présente dans les entreprises : voilà trois grandes causes que Micheline Bouchard s'applique chaque jour à défendre, tant dans le milieu étudiant que dans celui des affaires. Ce cas fait part du cheminement de Micheline Bouchard, et de ses convictions concernant la gestion et la carrière. Il est accompagné des commentaires de Julie Payette, Louise Roy, André Caillé et Claude Lajeunesse.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Fabrication
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal et Chicago
Année de début de l'événement : 
Non disponible
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Petite et grande