Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Bisbille à la Brasserie St-Laurent (A, B et C)

Cas 9 30 2003 031A-C
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Conflit
Année de production : 
2003
Date de publication : 
2003-09-09
Notes pédagogiques incluses : 
Non
Nombre de parties constituant ce cas : 
3
Résumé

L'entreprise, une brasserie d'importance nationale, réalise 80% de son chiffre d'affaires entre le 20 juin et le 5 septembre. Nous sommes deux mois avant cette période. Le comité de direction marketing est à mettre en place sa stratégie pour l'été, entre autres, pour pousser le véhicule promotionnel lors des grands festivals. Deux membres de ce comité s'affrontent. c'est l'impasse. Que peut faire le vice-président marketing?

Discipline principal : 
Ressources humaines
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Fabrication
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel (Cas décisionnel)
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Québec, Canada
Année de début de l'événement : 
Non disponible
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Grande entreprise