Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Recycl’Art : un projet réinventé

Recycl’Art: Relaunching an Arts Festival

Cas 9 40 2015 005
Auteurs : 
Langues : 
  • Français,
  • Anglais
  • Événement culturel,
  • Marché cible,
  • Slogan
  • Cultural event,
  • Target market,
  • Slogan
Année de production : 
2014
Date de publication : 
2015-03-30
Notes pédagogiques incluses : 
Oui

Le Festival du Recycl’Art voit le jour à Montpellier, au Québec, en 2004, et met fin à ses activités en 2011, date à laquelle on décide de déplacer l’événement à Gatineau, dans l’espoir d’attirer un plus large public. Le défi sera, entre autres, d’obtenir le financement, de finaliser le choix de l’emplacement, de planifier les activités et de trouver un slogan.

The Recycl’Art Festival was first launched in 2004 in the town of Montpellier, Quebec, and was held there until 2011, when it was decided to move it to Gatineau to attract a wider public. The challenge was to secure the necessary funding to finalize the choice of location, plan the artistic activities, and come up with a catchy slogan.

Discipline principal : 
Management  - Stratégie
Discipline secondaire : 
Marketing
Secteurs d'activité : 
  • Culture
Provenance : 
Ailleurs
Type : 
Cas traditionnel (Cas décisionnel)
Type de données pour la production du cas : 
Données réelles, publiques, libres de toute matière litigieuse
Lieu de l'événement : 
Gatineau, QC, Canada
Année de début de l'événement : 
2015
Année de fin de l'événement : 
2019
Taille de l'entreprise : 
Petite et moyenne entreprise
  • Slogan
  • Marché cible
  • Événement culturel
  • Tourisme
  • Slogan
  • Target market
  • Cultural event
  • Tourism

Il s’agit de proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.

Students must develop a marketing vision or, for more advanced students, a comprehensive marketing plan complete with a slogan and activities. They may work and present their proposal in groups.

  • Marché cible
  • Promotion
  • Campagne promotionnelle
  • Slogan
  • Target market
  • Advertising
  • Promotional campaign
  • Slogan