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Gestion de la transformation chez Molson Canada dans le cadre d'une implantation CRM (La)

Cas 9 40 2009 023
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Culture d'entreprise,
  • Gestion du changement,
  • Changement stratégique,
  • Technologies de l'information
Année de production : 
2009
Date de publication : 
2009-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Ce cas traite du déroulement de la mise en œuvre d'une implantation CRM (Customer Resource Management) au sein de Molson Canada. Une équipe canadienne interne de la transformation est mise sur pied dans le but de préparer les représentants à la venue du nouveau système informatique. Toutes les étapes de diagnostic du changement, les différents processus de communication du changement selon une approche « marketing » de même que les phases de sensibilisation et d'habilitation par la formation y sont décrites. Finalement, certains résultats sont dévoilés après quelques années d'usage.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Fabrication
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Canada
Année de début de l'événement : 
2007
Année de fin de l'événement : 
2009
Taille de l'entreprise : 
Grande