Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Laure Waridel et la promotion du café équitable

Cas 9 40 2006 030
Auteurs : 
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Marketing social,
  • Consommation responsable,
  • Changement social dirigé,
  • Organismes à but non lucratif,
  • Commerce équitable
Année de production : 
2006
Date de publication : 
2006-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Non
Résumé

Ce cas porte sur le changement social dirigé. Le cas de la promotion du commerce équitable du café est particulièrement ciblé. On découvre les acteurs impliqués dans ce commerce et la dynamique qui s'est installée entre eux. Le cas explore les stratégies mises de l'avant par les protagonistes. Laure Waridel, cofondatrice et présidente de l'organisation, présente ses stratégies et ses actions.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Autres services (sauf les administrations publiques)
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal
Année de début de l'événement : 
2005
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
30