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Hôtel du Nord

Cas 9 40 2007 050
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 5, no 3
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Structure organisationnelle,
  • Style de gestion,
  • Habiletés de direction,
  • Éthique et déontologie,
  • Comportement organisationnel
Année de production : 
2006
Date de dépôt : 
2007-12-15
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Le directeur général d'un hôtel doit faire face au mécontentement d'une partie de ses réceptionnistes à l'égard d'un nouveau directeur de la réception. Les tensions s'expriment à la suite d'une réunion dont les procédures très particulières, propres au groupe hôtelier auquel appartient l'établissement, ont pu poser des problèmes au nouveau directeur de la réception.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Services d'hébergement et de restauration
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal, Québec, Canada
Année de début de l'événement : 
2004
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Petite et moyenne entreprise