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Guy Latraverse : Le père du show-business québécois

Guy Latraverse and Show Business: A Story of Successful Co-management

Cas 9 40 2001 005
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 3, no 1
Langues : 
  • Français,
  • Anglais
  • Chanson,
  • Gestion d'artistes,
  • Variétés,
  • Industries culturelles
  • Variety shows,
  • Artist management,
  • Song,
  • Cultural industries
Année de production : 
2000
Date de publication : 
2005-03-15
Notes pédagogiques incluses : 
Oui

Guy Latraverse est un pionnier de l'industrie de la chanson au Québec. Depuis 1960, il a produit des spectacles aussi bien de chanteurs français que de chanteurs québécois. Ce cas trace un portrait de l'homme qui ne cache pas sa lutte entre la maniaco-dépression et relate les grandes réussites de sa carrière, mais aussi ses cuisants échecs. Ce cas traite de la carrière d'agent d'artistes, de manager et de producteur de spectacles sur scène et pour la télévision et du tandem très profitable de Guy Latraverse avec Rénald Paré.

Guy Latraverse is a pioneer in Quebec’s music industry. Since 1960, he has produced shows of both French singers and Quebec singers. This case draws a portrait of the man who does not hide his struggle with manic depression and chronicles the major successes of his career, but also his bitter failures. This case looks at his career as agent, manager and producer of shows on stage and television, and at the very profitable Guy Latraverse/Rénald Paré tandem.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Arts, spectacles et loisirs
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal
Année de début de l'événement : 
1960
Année de fin de l'événement : 
2000
Taille de l'entreprise : 
Petite