Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Facteurs-clés de succès et barrières à l'adoption de produits technologiques dans l'industrie de la télévision : le cas de MaestroVision

Cas 9 40 2006 015
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Management,
  • Gestion de la technologie,
  • Stratégie marketing,
  • Système d'innovation
Année de production : 
2004
Date de publication : 
2006-02-24
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Ce cas illustre l'importance d'identifier clairement dans le marché un groupe d'adopteurs précis permettant à l'entreprise de générer des flux monétaires et de récupérer ses investissements en développement technologique

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Fabrication
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Vaudreuil, Québec, Canada
Année de début de l'événement : 
2004
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Petite et moyenne entreprise