Sur le Web, Catherine Beauchamp déroule son... Tapis rose!
Le 8 mars 2013, Catherine Beauchamp célèbre le cinquième anniversaire du Tapis rose de Catherine, une webtélé québécoise qui offre aux téléspectateurs des reportages sur les nouveautés cinématographiques. Ayant lancé celle-ci en 2008 à l’aide d’un ami caméraman et l’ayant financée à partir d’un maigre héritage, l’animatrice et réalisatrice regarde aujourd’hui tout le chemin parcouru avec fierté. C’est en utilisant sa personnalité chaleureuse et son professionnalisme que Catherine a pu accéder aux plus grandes vedettes du cinéma québécois aussi bien qu’international, de Xavier Dolan à Mariloup Wolfe, en passant par Sharon Stone, Catherine Deneuve et Quentin Tarantino.
Cependant, au tournant de cet anniversaire clé, Catherine se pose plusieurs questions quant à l’avenir du Tapis rose et à son avenir en tant qu’animatrice. Sa marque et sa personnalité étant fortement associées l’une à l’autre, comment pourra-t-elle faire évoluer la marque de son produit et en dissocier sa personnalité en même temps? Qu’adviendra-t-il du Tapis rose si elle souhaite réorienter sa carrière?
Relation marque-produit/marque-personne, personnalité de marque, biographie de marque, webtélé, et nouveaux médias
Le cas présent :
L’étude de ce cas permet d’atteindre des objectifs pédagogiques dans les domaines suivants : la marque, la marque-personne, la biographie de la marque et la personnalité de la marque.