Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

VisuAide : l'essaimage comme stratégie de croissance

Cas 9 40 2003 006
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Essaimage technologique,
  • Création d'entreprise,
  • Entrepreneurship
Année de production : 
2002
Date de publication : 
2003-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

VisuAide est une entreprise spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits destinés au marché de la déficience visuelle. Ces produits demandent un investissement élevé en recherche-développement, mais le marché de la déficience est trop étroit pour permettre le rendement sur investissement. VisuAIde a donc une stratégie de développement de ses technologies vers les marchés grand public grâce à l'essaimage. Elle a effectué deux essaimages, un basé sur la technologie de l'interface graphique destinée aux marchés de l'automobile, du médical et du jeu, et l'autre basé sur l'encodage de la voix et le positionnement par satellite destiné au marché du tourisme.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Fabrication
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Drummonville
Année de début de l'événement : 
Non disponible
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
60