Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Oticon (A et B)

Cas 9 65 2002 009A-B
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Technologies de l'information,
  • Gestion du changement,
  • Stratégie,
  • Structure organisationnelle
Année de production : 
2002
Date de publication : 
2002-12-19
Notes pédagogiques incluses : 
Non
Nombre de parties constituant ce cas : 
2
Résumé

Partie A

Ce cas décrit la transformation de la firme Oticon aux prises avec de fortes pressions concurrentielles. La nouvelle structure organisationnelle soutenue par des technologies de pointe a permis à la firme de redevenir profitable.

Partie B

Cette seconde partie du cas Oticon décrit les technologies de l’information qui ont été déployées pour renforcer la nouvelle structure organisationnelle de Oticon.

Discipline principal : 
Technologies de l'information
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Fabrication
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Danemark
Année de début de l'événement : 
1989
Année de fin de l'événement : 
1994
Taille de l'entreprise : 
Petite et moyenne entreprise