Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Van Houtte : le café... une tasse à la fois

Cas 9 40 2005 005
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 3, no 1
  • Gagnant du Prix du meilleur cas paru dans la RICG
Auteurs : 
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Technologies de l'information,
  • Service à la clientèle,
  • Image de marque,
  • Stratégie de croissance,
  • Restructuration organisationnelle
Année de production : 
2003
Date de publication : 
2005-03-15
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Après une période de très forte croissance par acquisitions, Van Houtte se trouve confrontée à la nécessité de repenser son organisation et ses façons de faire. Elle doit aussi tenir compte de l'évolution de la concurrence.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Services d'hébergement et de restauration
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal
Année de début de l'événement : 
2002
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Moyenne