Festival d’Aix-en-Provence : Faire vivre l’opéra, un art qui donne sens au monde! (Le)
En 2018, après dix ans à la direction du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle en confie les rênes à Pierre Audi. Il laisse un Festival distinctif dans le paysage mondial. En plus d’avoir un positionnement artistique singulier, le Festival est reconnu pour sa politique d’accessibilité et de diversification des publics. Il se distingue aussi par son ancrage local et méditerranéen. Au-delà des objectifs artistiques et économiques qui orientent généralement ce type d’organisation, le Festival intègre aussi des objectifs sociétaux. Ce cas se déroule quelques mois avant la passation de pouvoir.
Festival d’Aix-en-Provence: Making Opera a Living Art Form Giving Meaning to the World!
In 2018, after ten years at the helm of the Festival Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle had passed the reins to Pierre Audi, leaving behind him a uniquely positioned festival with a distinctive artistic vision renowned for its policy of accessibility and audience diversification. It was also distinguished by being firmly anchored both in its region and in the Mediterranean. In addition to the artistic and economic objectives that generally characterize such organizations, the Festival also had societal objectives. This case unfolds a few months before the passing of the torch.