L'acquisition d'un système d'information en partenariat par la RAMQ

Numéro de cas : 9 65 2002 008
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 1, no 2
Date :  2003-06-15
Notes pédagogiques incluses :  Oui
Résumé

À la Régie d'assurance-maladie du Québec, un contrat a été octroyé à un fournisseur selon une méthode proposée par le Secrétariat du Conseil du trésor, méthode appelée Processus de sélection d'un partenaire (PSP). Une équipe formée de hauts fonctionnaires de la Régie, du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que du Secrétariat du Conseil du trésor doit maintenant évaluer le processus d'acquisition utilisé lors de l'octroi de ce montant, afin de présenter les recommandations appropriées relativement aux futures acquisitions de même type.

Discipline principal :  Technologies de l'information
Discipline secondaire :  Non disponible
Secteurs d'activité :  Administration publique
Type de document :  Cas traditionnel 
Lieu de l'événement :  Québec
Année de début de l'événement :  1997
Année de fin de l'événement :  Non disponible
Taille de l'entreprise :  Régie (grande)