Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Amazon.com : moins de dix ans, presque un siècle?

Cas 9 40 2005 020
Auteurs : 
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Commerce électronique,
  • Stratégie multidisciplinaire,
  • Modèle d'affaires,
  • Librairie
Année de production : 
2005
Date de publication : 
2005-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Non
Résumé

En un peu moins de dix années d'existence, Amazon.com a révolutionné le commerce de détail : elle a implanté sa stratégie de départ et conquis un large marché en un temps record, a considérablement infléchi cette stratégie six ou sept ans plus tard et a révolutionné son secteur en mettant sur pied un nouveau modèle d'affaires. Ce cas pluridisciplinaire retrace les grandes étapes de la vie d'Amazon.com en identifiant les stratégies qu'elle a inventées et les défis qu'elle a dû surmonter.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Commerce de détail
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Année de début de l'événement : 
1994
Année de fin de l'événement : 
2003
Taille de l'entreprise : 
7500