Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Louis XIV est en ville

Louis XIV Is in the Building

Cas 9 10 2016 006
Auteurs : 
Langues : 
  • Français,
  • Anglais
  • Concurrence,
  • Promotion,
  • Valeurs
  • Competition,
  • Publicity,
  • Values
Année de production : 
2016
Date de publication : 
2016-08-23
Notes pédagogiques incluses : 
Oui

Quatorze Communications est une agence de communication sherbrookoise (cinq employés plus des contractuels) se spécialisant dans les solutions Web et la création graphique. Le marché où elle opère est extrêmement compétitif. On dit même qu’« on n’a qu’à frapper sur une poubelle pour que dix agences en sortent pour offrir leurs services! » Comment se démarquer? Isabelle Gagnon, vice-présidente et associée, a sa petite idée : miser sur les relations interpersonnelles. Comment créer une image de marque qui met cette valeur à l’avant-scène?

Quatorze Communications is a Sherbrooke-based communications agency (five employees plus freelancers) specializing in Web solutions and graphic design – an extremely competitive market. It’s said that “if you kick a garbage can, ten agencies will jump out and offer their services!” How does an agency set itself apart from the others? Isabelle Gagnon, vice-president and partner at Quatorze Communications, has an idea: focus on interpersonal relationships. Isabelle dreamed up an advertising campaign in which she and her team would demonstrate that these values are core to their client service. The question now is how to create a brand image that spotlights this value.

Discipline principal : 
Marketing
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Services professionnels, scientifiques et techniques
Provenance : 
Ailleurs
Type : 
Cas très court (Cas décisionnel)
Type de données pour la production du cas : 
Données réelles, publiques, libres de toute matière litigieuse
Lieu de l'événement : 
Sherbrooke, QC, Canada
Année de début de l'événement : 
Non disponible
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Travailleur autonome

La différenciation et le service à la clientèle

Differentiation and customer service

Il s’agit de comprendre comment une compagnie peut et doit se différencier dans un marché hautement compétitif.

Understand how a company can and must differentiate itself in a highly competitive market.

Promotion; concurrence; valeurs; différenciation

Advertising; competition; values; differentiation