Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Visioning Information Technology at Cirque du Soleil

Cas 9 65 2011 002
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 9, no 3
Langues : 
  • Anglais
Mots clés: 
  • IT governance,
  • CIO role,
  • IT alignment,
  • IT strategic planning
Année de production : 
2011
Date de publication : 
2011-09-15
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

The case describes Information Technology at Cirque du Soleil in 2000, when a new Chief Information Officer was hired. The main challenge of the CIO was to find out how IT could best serve the Cirque. She was convinced that to meet this challenge, she had to develop an IT strategic vision that would be accepted by the top management of Cirque du Soleil, to deploy a highly professional IT group and increase the credibility of IT among the firm's leaders.

Discipline principal : 
Technologies de l'information
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Arts, spectacles et loisirs
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montreal and world
Année de début de l'événement : 
2000
Année de fin de l'événement : 
2000
Taille de l'entreprise : 
Medium