Fermer
Loading
Fermer

Fermer
On commande un document pour l'utiliser en classe. Notez que l'utilisation de certains cas est payante. Ces cas sont facilement repérables par les logos qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

Centre national des Arts : une institution unique en Amérique du Nord (A et B) (Le)

National Arts Centre: A Unique Institution in North America (A) (The)

Cas 9 40 2010 025A-B
Cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 8, no 2
Langues : 
  • Français,
  • Anglais
  • Leadership,
  • Changement stratégique,
  • Entreprise artistique,
  • Avantage stratégique,
  • Planification stratégique
  • Leadership,
  • Strategic change,
  • Arts management,
  • Strategic advantage,
  • Strategic planning
Année de production : 
2008
Date de publication : 
2010-05-15
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Nombre de parties constituant ce cas : 
2

Le Centre national des Arts est une institution artistique canadienne dont le mandat est d'encourager l'excellence artistique dans toutes les disciplines des arts de la scène. Après avoir connu une période faste suivant les années de sa création, le CNA traversa une profonde crise, minant sa qualité artistique et son identité, qui atteignit son paroxysme à la fin du siècle. C'est à cette période que le nouveau chef de direction, Peter Herrndorf, donna l'impulsion nécessaire pour redonner au CNA ses lettres de noblesse, notamment au travers de la mise en œuvre d'un plan stratégique. En 2006, à l'heure du bilan du premier plan, l'équipe de direction évalue les résultats obtenus, et un deuxième plan stratégique doit alors être élaboré pour confirmer les succès et faire les ajustements nécessaires afin d'améliorer sa position dans certains domaines où le CNA n'est pas encore à la hauteur des attentes des parties prenantes.

The National Arts Centre is a Canadian arts institution whose mandate is to foster artistic excellence in all disciplines of the performing arts. After enjoying a prosperous period in the years following its creation, the NAC was plunged into a major crisis that undermined both its artistic quality and its identity, reaching a peak at the turn of the century. It was at this point that a new President and Chief Executive Officer was appointed in the person of Peter Herrndorf. He was able to provide the necessary momentum to restore the NAC to its former glory, notably by implementing a strategic plan for the Centre. In 2006, it was time for the management team to take stock of the first plan, to assess the results achieved and to develop a second strategic plan based on the successes and the adjustments needed to improve its position in areas where the NAC was still falling short of stakeholders’ expectations.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Arts, spectacles et loisirs
Provenance : 
HEC Montréal
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Ottawa, ON, Canada
Année de début de l'événement : 
1999
Année de fin de l'événement : 
2008
Taille de l'entreprise : 
300+