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Difficile de se conformer au changement

Cas 9 40 2008 010
Langues : 
  • Français
Mots clés: 
  • Restructuration organisationnelle,
  • Gestion du changement,
  • Service à la clientèle
Année de production : 
2006
Date de publication : 
2008-01-01
Notes pédagogiques incluses : 
Oui
Résumé

Ce cas relate un changement de philosophie au sein d'une institution bancaire. Passant d'une philosophie axée sur les ventes et le service à la clientèle à une philosophie axée sur la rationalisation des coûts, la Banque s'attend à ce que ses gestionnaires prennent en charge la transition. Une jeune gestionnaire est donc aux prises avec des décisions rapides et unilatérales venant de son supérieur immédiat (retrait d'une employée; augmentation de la charge de travail) qu'elle doit appliquer. Elle a de la difficulté à se conformer à ces nouvelles directives qui mettent en péril le service à la clientèle, la performance de son équipe de même que le climat de travail de son unité.

Discipline principal : 
Management
Discipline secondaire : 
Non disponible
Secteurs d'activité : 
  • Autre
Provenance : 
Non disponible
Type : 
Cas traditionnel 
Type de données pour la production du cas : 
Non défini
Lieu de l'événement : 
Montréal, Québec, Canada
Année de début de l'événement : 
2006
Année de fin de l'événement : 
Non disponible
Taille de l'entreprise : 
Grande