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Rise Kombucha : la recette marketing

Case 9 10 2016 003
Case published in the International Journal of Case Studies in Management, Vol. 14, No. 2
Languages : 
  • French
Keywords: 
  • Mix marketing,
  • Ciblage,
  • Positionnement,
  • Gestion de la marque,
  • Pionnier
Year of production : 
2015
Registration date : 
2016-06-02
Teaching notes included : 
Yes
Abstract

Rise Kombucha est une boisson récréative fabriquée à partir du kombucha, une boisson fermentée non pasteurisée à base de thé, et qui a été mise en marché par une entreprise montréalaise. Rise Kombucha figure aujourd’hui parmi les acteurs principaux de sa catégorie, non seulement au Québec, mais dans tout le Canada. Le cas est de nature analytique : il se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.

Primary domain : 
Marketing
Secondary domain : 
Not available
Sectors : 
  • Consumer goods
Source : 
HEC Montréal
Type : 
Traditional case (Descriptive or analytical case)
Type of data used in the production of the case : 
Factual data that is not public wherein the identity of the company/person is disclosed
Event location : 
Montréal, QC, Canada
Year of start of the event : 
2005
Year the event ended : 
2015
Business size : 
Small- and medium-sized
Main themes covered
  • Ciblage, positionnement et différenciation
  • Comportement du consommateur
  • Produit
  • Marque
  • Prix
  • Distribution
  • Promotion et communication
Teaching objectives

Le cas permet d’abord et avant tout d’illustrer les concepts marketing de base : ciblage, positionnement et différenciation, comportement du consommateur, produit, marque, prix, distribution, promotion et communication.

Il permet également une discussion plus poussée en abordant des problématiques comme la transition d’un marché de niche à un marché de masse, la catégorisation mentale des consommateurs, l’avantage pionnier et les stratégies de croissance.

Concepts and theories related to the case
  • Marketing de niche
  • Avantage pionnier
  • Prototype et catégorisation mentale
  • Stratégie de développement d’Ansoff
  • Extension de marque