Quand la pandémie de COVID-19 entraîne la réorganisation stratégique du fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement avicole
Ce cas présente et contextualise la façon dont Super Aliments, un important transformateur et producteur agroalimentaire canadien, a pu résister aux perturbations logistiques et d’approvisionnement causées par la crise inédite de COVID-19 déclenchée en mars 2020. Pour assurer la pérennité de son réseau de distribution dans un environnement incertain et complexe, l’entreprise a dû prendre d’urgence des décisions stratégiques importantes visant à simplifier les opérations et à réduire l’éventail de produits proposés aux clients, ainsi qu’à ajuster la capacité de production. Ces décisions ont également un impact sur les acteurs en aval de la chaîne d’approvisionnement, soit le distributeur et le restaurateur.
How the COVID-19 Pandemic Led to the Strategic Reorganization of a Poultry Supply Chain Operation
Only the abstract is available in English.
This case presents and contextualizes how Super Foods, a major Canadian agri-food processor and producer, was able to withstand the logistical and supply disruptions caused by the unprecedented COVID-19 crisis unleashed in March 2020. To ensure the sustainability of its distribution network in an uncertain and complex environment, the company had to urgently make important strategic decisions to streamline operations and reduce the range of products offered to customers, as well as adjust production capacity. These decisions also had an impact on the downstream players in the supply chain, namely the distributor and the restaurant owner.