Dual Café : attraits et dangers d’un marché hautement concurrentiel
Fondée en 2021, Dual Café inc. est une entreprise québécoise de microtorréfaction de café de spécialité. Elle a su se constituer une clientèle fidèle grâce à la passion de ses fondateurs et à leur engagement envers la qualité. Un an après son lancement, Dual a entrepris une transformation majeure de son identité de marque : nouveau logo, nouvelle typographie, couleurs fraîches, emballage réinventé et site internet modernisé. Cette refonte marque un tournant et permet d’harmoniser la signature visuelle de la marque avec sa personnalité unique. Cette nouvelle identité offre un important potentiel d’expansion, tant auprès des consommateurs (B2C) que des entreprises (B2B). Cependant, dans un marché saturé où les grandes marques dominent, Dual doit relever le défi de se démarquer. Bien que l’entreprise ait déjà conclu des partenariats stratégiques, la question se pose : comment atteindre un niveau supérieur ?
Dual Café: The Perks and Pitfalls of a Highly Competitive Market
Founded in 2021, Dual Café Inc. is a Quebec-based micro-roaster of speciality coffee. Thanks to the passion and commitment to quality of its founders, the company has built up a loyal customer base. One year after launching, Dual underwent a major transformation of its brand identity, including a new logo, typography, colours, packaging and website. This redesign marked a turning point, aligning the brand’s visual identity with its distinctive character. This new identity offered significant potential for expansion in both the consumer (B2C) and business-to-business (B2B) markets. However, in a saturated market dominated by major brands, Dual faced the challenge of standing out. Although the company had already formed strategic partnerships, the question remained: How could it reach the next level?